L'autre jour, sur l'étal de mon poissonnier, j'ai trouvé des "Joues de cabillaud".... je connaissais les joues de lottes que j'avais eu l'habitude de cuisiner il y a quelques temps, mais point celles de cabillaud !
La gentille poissonnière qui devait être là en remplacement ne pouvait pas m'indiquer comment les préparer... Oh la quel grand malheur pour moi.
Ni une ni deux comment ai-je fais ?
Très simple.
J'ai fait fondre du beurre dans une poêle. A feux très doux j'ai rajouté mes "joues".... j'ai haché finement une gousse d'ail, et j'ai ciselé quelques brins de persil que j'ai rajoutés lorsque j'ai jugé le moment opportun !
Pendant ce temps, j'ai épluché quelques pommes-de-terre que j'ai fait cuire à l'eau, nous baptiserons cet accompagnement : "Patates à l'eau". Car du riz j'avais fait la veille et peut être même l'avant veille. Donc changeons, et pourquoi des patates ? Pourquoi pas des patates, je dirais.
Une fois mes patates à l'eau cuites pendant environ 20/25' dans l'eau bouillante salée, je les ai jointe à mon cabillaud, dans la poêle ! et j'ai parsemé le tout de persil.... pour faire joli... 3' supplémentaires et hop !
A table !!!
C'était très bon ! là tu vois on était deux, et bien on a tout mangé... oui nous sommes gourmands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire