AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

jeudi 9 février 2012

FILET MIGNON DE PORC À LA MOUTARDE ET POMMES AUX ÉPICES


FILET MIGNON DE PORC À LA MOUTARDE ET POMMES AUX ÉPICES

Pour 3 personnes, ou deux très gourmandes !
filet mignon à la moutardeLaisser le filet de porc hors du frigo afin qu'il revienne à la température ambiante. Faire préchauffer le four à 210° (Th 7). Huiler un plat à gratin. Tartiner le filet mignon sur toutes ses faces avec une mince couche de moutarde forte, le poser au milieu du plat, ajouter un verre de vin blanc ou de bouillon. Saler et poivrer puis enfourner pour 35 minutes.
Peler de grosses pommes de terre, les couper en grosses frites et les laisser tremper dans un bain d'eau chaude en les secouant bien pour leur oter un maximum d'amidon. Les éponger soigneusement dans un torchon sec.
Dans un saladier, mélanger une gousse d'ail écrasée (ou 2), une petite main de persil plat concassé, du poivre noir, du cumin, du piment d'Espelette, du basilic et du thym sechés, du paprika, de la poudre de quatre (ou cinq) épices. Rouler les tronçons de pommes de terre dedans.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et y faire dorer les pommes de terre sur toutes leurs faces (environ 15 minutes).
Sortir le filet mignon en laissant le four allumé, déglacer les sucs du fond de plat avec trois ou quatre cuillerées à soupe de crème fraîche liquide. Disposer les pommes de terre aux épices autour et remettre pour 10 minutes au four.

Recette bien tentante emprunté à "Bigmammy", là ! La semaine dernière j'en ai réalisé un sans "rouler" les pommes-de-terre dans les épices, mais c'était aussi fort bon, n'est-ce-pas ? et merci à l'éplucheur de patates qui a toute ma reconnaissance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures