AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

samedi 29 août 2009

Les tomates farcies

avant cuisson - après cuisson j'ai pas
on s'est trop précipité dessus tellement c'était bon
Il te faut donc si tu es quatre :

- Quatre belles tomates à farcir... donc pas des tomates cerises, c'est pas l'apéro ni de la déco
- 250 à 300 gr. de chair à tomates, rayon traiteur de ton charcutier... (ou alors tu la confectionne toi-même avec diverses variétés de viandes telles que : escalope de poulet/escalope de veau/escalope de dinde auxquelles tu rajoutes un peu de lardons pour donner du goût et tu mixes tout ça dans ton mixor)
- Un ou deux ouagnons (traduire oignons) selon leur grosseur
- Un oeuf
- Du persil (deux bonnes cuillérées à soupe de persil haché) perso j'en ai toujours en liophilisé.... c'est bien pratique.... bon c'est pas le top mais ça dépanne

- Du riz Thaï ou Basmati pour l'accompagnement (perso je préfère le thaï)

Alors commencons par tes tomates - Je serais toi je m'y mettrais assez tôt comme ça tu es débarassée
- tu découpes un chapeau
- tu les évides de leur chair et de leurs pépins que tu mets de côté dans un bol par exemple
- tu mets un pincée de sel à l'intérieur et tu les retourne sur un assiette pour qu'elle s'égoute bien

Passons à l'oignon
- tu l'éminces très très minces (ou tu le moulines avec la petite machine : ail/oignon/persil merci s.b ou m......x)
- tu le fais "blanchir" a la poile.... avec un peu d'huile d'olive, je te conseille l'huile parfumée au basilic, c'est divin...

Ensuite ta chair (pas la chair de ta chair, faut pas exagérer très chère)
- Que tu l'achètes, ou que tu la mixes tu fais comme je te dis (même si ton charcut. te dis qu'elle est super prête pour les tomates, rajoutes ta patte ça n'en sera que meilleur)
- Tu la mets dans un saladier par exemple, ou une assiette creuse si tu préfères
- Tu rajoutes l'oignon préparé comme ci-dessus
- Tu lies (du verbe lier) le tout avec l'oeuf.... tu peux y mettre les mains....

Ensuite tu remplis tes tomates avec cette bonne préparation

Mais n'oublie pas de faire cuire ton riz
- 10 à 11' à l'eau bouillante n'oublie pas le sel...
- Tu y rajoutes l'intérieur des tomates que tu as gardé de côté dans le bol.... en coupant la pulpe en tout petits morceaux.....

Tu mets le riz ainsi préparé et les tomates dans un plat allant au four....180° chaleur tournante, tu risques pas l'erreur
Tu laisses ça une vingtaine de minutes... ou plus si tu veux....
Et après tu manges...
Si tu prépares à l'avance tu n'as plus qu'à réchauffer et c'est très bon !
Bon ap'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures