AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

samedi 29 août 2009

SAUMON sur sa fondue de poireaux


Alors on y va. Donc, il faut que tu achètes :
- Des pavés de saumon, 2 si tu es 2, 4 si tu es 4, 6 si tu es 6 etc... etc...
- Des poireaux, 3 si tu es 2, 6 si tu es 4, 9 si tu es 6 etc... etc... tu peux aussi en acheter plus ou moins selon le dosage que tu veux
- De la crème fraiche (de préférence fraiche plutôt que chaude, donc pas de crème brulée évidemment)
Il te faudra aussi, mais tu dois avoir ça dans ta cuisine :
- Un peu d'huile d'olive, je te conseille celle parfumée au basilic de chez Puget, elle sent bon tu peux pas savoir.... et elle donne un goût exquis à tes préparations, j'en met dans ma semoule de couscous, quand je fais du "faux couscous de poisson" ça aussi je te donnerai la recette.....
- Du sel, du poivre comme tu aimes.... et autres épices que tu préfères si tu veux
1) Tes poireaux, tu les coupes en rondelles de 2 mm pas plus, pas moins.... et tu les fais revenir dans une poêle graissée à l'huile d'olive au basilic de chez puget... jusqu'à ce qu'ils blanchissent, il ne faut pas les faire bronzer....
2) Ton saumon, une fois tes poireaux blanchis comme indiqué ci-dessus, tu dépose délicatement tes pavés de saumon, tu les fais cuire doucement 3 à 4 minutes de chaque côté, pas plus.....je te recommande de couvrir ta poêle mais cependant tu fais comme tu le sens....
3) Bien entendu tu sales et tu poivres
4) La crème fraiche, tu en rajoutes une lichette en fin de cuisson, si tu veux, tu n'es pas obligé et tu mets la quantité que tu veux..... tu attends 2 minutes et ensuite
5 ) Vous vous mettez tous à table et vous mangez !!!
Un conseil vachement bien : tu peux préparer ton truc à l'avance.... enfin pas huit jours non plus.... mais pour pas être débordée au moment de se mettre à table, par ex. tu prépares ça la matin ou le midi... tu mets au frigo en attendant... et toc, si tu manges ça le soir tu le fais réchauffer doucement !!! comme ça tu profites bien et tu n'es pas stressée par la surveillance de la cuisson......
Bon appétit !


Demain.... peut-être les Financiers ou Friands ? Quoi qu'entend-je, tu aurais préféré les financiers aujourd'hui.... et bien tu attendras un peu cela n'en sera que meilleur !!!!

CETTE RECETTE A RECUE LA MENTIONS SPECIALE
"MENU BUSINESS"
DECERNEE PAR EUDOXIE AND C0
JE LES EN REMERCIE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures