AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

jeudi 27 janvier 2011

Gratin Dauphinois !

ai mitonné ce gratin dauphinois et nous nous sommes régalés.



J'ai sorti de mes archives ce truc.
J'ai utilisé la lame coupante pour faire des rondelles, et j'ai coupé en rondelles environ 500 gr de pommes de terre (des bonnes en petit sachet).





J'ai pris un plat en terre, que j'ai beurré et frotté à l'ail.
Un oeuf, et un verre de lait battus ensemble.
Dans le plat :
Une couche de patates, sel poivre
Une autre couche de patates, sel, poivre
La préparation battue, fouettée !
Pour mon gout perso, j'ai rajouté
un peu d'ail coupé très fin
un peu de comté rapé.
45' au four 180° chaleur tournante.
Un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures