AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

mercredi 26 janvier 2011

Mon risotto !

Recette bricolé à partir d'une recette trouvé
J'ai mis de l'huile d'olive au basilic Puget dans une poêle et j'y a fait "translucider" doucement mon riz.
J'ai mis deux cubes de court-bouillon dans une casserole, j'ai rajouté un litre d'eau, j'ai fais bouillir.
Quand mon riz était bien translucide, je l'ai mouillé à plusieurs reprises (2, 3 fois) avec le bouillon en attendant à chaque fois qu'il ait bien absorbé le liquide.
J'ai aussi mouillé avec un verre de mumuscadet
Pendant ce temps, j'ai fait blondir un oignon dans de l'huile Puget au basilic et j'ai rajouté des crevettes (150 gr) congelées.
J'ai aussi égoutté des petits pois et des champignons de paris émincés (Une demi boite de demi de chaque).
Quand mon riz a bien tout absorbé et que mes crevettes/oignons m'ont semblé à point, j'ai joint le tout dans la poêle à riz.
J'y ai adjoint les petits pois et les champignons.
J'ai rajouté du persil
J'ai laissé mijoté un peu.
La couleur ne rendant pas le plat "palatable", j'ai rajouté un peu de Curcuma.
En rentrant de bosser, j'ai rajouté un peu de crème fraîche épaisse.
J'ai laissé réchauffé pendant environ 8 minutes.
J'ai oublié le parmesan... mais ce n'est pas grave finalement, c'était aussi bon comme ça.
Et on s'est régalé. On a même trop mangé.
Vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures