AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

samedi 29 août 2009

Tajine façon CkKv

Et bien il faut quand même que je vous le dise :
MA TAJINE était SUPER BONNE......
(là c'est pas la photo de la mienne mais ça y ressemblait !!!)

Nous étions cinq
J'ai pris,
Première étape
1 kg 5 d'épaule d'agneau (j'aurais dû en prendre plus) coupé en morceau genre blanquequette
1 oignon
1 citron confit
Deuxième étape
j'ai fait dorer tout ça
Troisième étape, j'ai rajouté des épices :
1 c. à café du cumin
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de cannelle
sel, poivre......
(j'aurais pu forcer un peu plus)
et j'ai touillé
Quatrième étape,
j'ai rajouté un verre d'eau
et
j'ai laissé cuire une heure....
sans rien faire de plus.... juste en surveillant de temps en temps....
je suis allée bouquiner KEN FOLLET.... "LES PILIERS DE LA TERRE" je t'en toucherai deux mots plus tard.....
Je te signale que j'ai fait ça dans un WOK

Et pour accompagner le tout j'ai fait de la semoule de couscous : 2 verres et demi d'eau avec un peu d'huile d'olive, d'arachide ou de beurre.... bouillue, je verse la semoule, 2 verres et demi aussi, que je l'aisse gonfler environ 4 minutes.... et que je remets sur le feu avec du beurre dedans en égrainant avec une fourchette......
et je te dis pas.....
C'était SUPER BON.....
résultat *** que je m'octroie... moi même........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures