AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

samedi 29 août 2009

Gratin dauphinois au bleu d'auvergne

MMMmmm

J'ai fait un
gratin dauphinois au bleu d'auvergne...
j'te dis pas comme c'était bon !!!!
Donc, je t'explique :



Des patates : 9' au micro onde ((pour aller plus vite)... (mais tu peux aussi les faire cuire 24' à l'eau bouillante salée....))
De la crème fraiche en briquette : 1 brique 1/2 soit 30 cl pour 2 ou 2 briques 1/2 soit 50 cl si tu es 4
Un bleu d'auvergne de 125 gr, si tu es 2, Deux bleus d'auvergne de 125 gr, si tu es 4 soit 250 gr
De la noix de muscade, sel, poivre, beurre....



Les patates : tu les coupes en rondelles et tu les mets dans un plat beurré allant au four...
Le bleu d'auvergne : tu l'effrites dans la crème et tu touilles... tu assaisonne avec les assaisonnement......
Tu recouvres tes patates avec cette petite préparation....
Tu mets quelques noisettes de butter dessus.....
Tu mets au four une 20taine de minutes à 180° en chaleur tournante si tu as... autrement tu te débrouilles tu es grande.....


Tu dis à ton JULOT, JULOT C'est prêt....
Et ...... tu prends du poids.....


Mais ça vaut le coup.... je pense qu'Adjani, c'est schooté au gratin dauphinois au bleu d'auvergne, je crois !!!!!!!
Sinon, tu peux aussi le faire avec des patates non cuites à l'avance, tu les coupes en rondelles crues et tu fais cuire 1h1/4, voire 1 h 30..... si tu as du temps.....
Autrement, je viens de trouver une autre recette et là le dauphinois où j'ai piqué l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures